altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS 21 décembre 2024

Concert caritatif de l'Orchestre des Musiciens de la Prée sous la direction de Pejman Memarzadeh, avec la participation du pianiste Jean-Philippe Collard à la salle Gaveau, Paris.

Musique contre le cancer

Pejman Memarzadeh

Dans le cadre des Saisons de la Solidarité, l'Orchestre des Musiciens de la Prée et son chef fondateur Pejman Memarzadeh avaient invité Jean-Philippe Collard comme soliste de ce concert au bénéfice de l'Institut de cancérologie Gustave Roussy. Beau succès dans une salle Gaveau archi comble.
 

Salle Gaveau, Paris
Le 21/03/2007
GĂ©rard MANNONI
 



Les 3 dernières critiques de concert

  • Bons baisers d’Eltsine

  • RĂ©gal ramiste

  • L'Étrange NoĂ«l de Mrs Cendrillon

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)




  • Brillante formation rĂ©unissant de jeunes laurĂ©ats des grandes Ă©coles de musique internationales, l'Orchestre des musiciens de la PrĂ©e, outre ses tournĂ©es dans les salles les plus prestigieuses, est Ă  l'origine de maintes actions caritatives, dont les Saisons de la SolidaritĂ©. Entièrement vouĂ© Ă  la recherche contre le cancer, l'Institut Gustave Roussy est cette annĂ©e le bĂ©nĂ©ficiaire de ce concert au programme dynamique et colorĂ© qui commence par la crĂ©ation de Printemps de Pierre Thilloy, premier volet d'un cycle de Saisons commandĂ© par Pejman Memarzadeh Ă  quatre compositeurs. D'une facture solide et très maĂ®trisĂ©e, avec un attachant solo de violon et de belles interventions de l'harmonie, cette pièce possède multiples qualitĂ©s d'Ă©criture.

    Elle précède le 23e concerto pour piano de Mozart dont Jean-Philippe Collard tient la partie soliste. Toujours inspiré et imaginatif, jamais routinier ni banal, le jeu du pianiste français émerveille toujours par sa fluidité, son intelligence, la qualité de ses sonorités et cette incomparable capacité à rendre toute musique proche de notre sensibilité. Un Mozart à la fois rayonnant et bouleversant.

    La Symphonie italienne de Mendelssohn occupe la seconde partie du programme. Pièce de grande virtuosité instrumentale, débordante de romantisme généreux et sans complexe, cette symphonie est l'occasion pour tout orchestre de faire valoir les qualités de ses différents pupitres. Les jeunes instrumentistes de l'Orchestre des musiciens de la Prée ont relevé ce défi avec panache et un enthousiasme des plus enviables.




    Salle Gaveau, Paris
    Le 21/03/2007
    GĂ©rard MANNONI

    Concert caritatif de l'Orchestre des Musiciens de la Prée sous la direction de Pejman Memarzadeh, avec la participation du pianiste Jean-Philippe Collard à la salle Gaveau, Paris.
    Pierre Thilloy (*1970)
    Les Saisons : le Printemps
    Création mondiale

    Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
    Concerto pour piano et orchestre n° 23 en la majeur, K. 488
    Jean-Philippe Collard, piano

    Felix Mendelssohn-Bartholdy (1810-1849)
    Symphonie n° 4 en la majeur op. 90, « Italienne Â»

    Orchestre des Musiciens de La Prée
    direction : Pejman Memarzadeh

     


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com